Process Communication Model®

Fondée par le Docteur en psychologie Taibi Kahler, la Process Communication Model® (PCM) s’appuie sur ses observations des relations et du management des entreprises. Elle est à la fois un outil de communication, et un modèle de découverte et de compréhension de sa propre personnalité et de celle des autres.

 Dans quels contextes est-il proposé ?

  • Pour gérer l’impact du stress négatif sur les comportements du quotidien
  • Dans une approche opérationnelle afin de dynamiser les équipes
  • Pour faire le point sur des projets ou des difficultés professionnelles

Déroulement

La 1ère étape de cette méthode consiste à identifier sa combinaison personnelle grâce à un test de personnalité. Lors de la seconde étape, vous apprenez à identifier chez l’autre, le type de personnalité le plus présent en s’appuyant sur des indices comportementaux : expressions et tournures de phrases, attitudes, relations avec les autres… Pour communiquer de manière satisfaisante, vous devez identifier le canal de communication préférentiel de votre interlocuteur et l’utiliser.

Notre avis d’expert

« La compréhension des personnalités donne les clés pour développer des stratégies de communication adaptées, pour réagir de manière appropriée aux sollicitations de votre entourage et construire des relations constructives et efficaces. Ce modèle permet de mieux travailler ensemble (interagir, construire, créer) et anticiper sur les tensions liées au stress. »

Ce modèle est utilisé au cours de nos formations. Pour en savoir plus, prenez contact avec nos conseillers.

Partagez cet article

sur Facebook
sur LinkedIn

M2i Formation

ed-tech-membre

Contact

M2i Formation
146/148 rue de Picpus
75012 PARIS
France

contact@m2iformation.fr

Tél. : 0 810 007 689

©M2i Formation – Tous droits réservés