Vendre et conseiller en point de vente

2 jours (14 heures)

DCSEC-RAP

Accueil  >   Vente sectorielle  >   Vendre et conseiller en point de vente

En suivant cette formation, vous allez :

  • Attirer la clientèle et lui donner envie de rester dans le point de vente
  • Adapter votre mode de communication selon chaque client en générant un climat de confiance
  • Réaliser des ventes additionnelles
  • Fidéliser la clientèle.

Public concerné

  • Toute personne amenée à vendre.

Niveau requis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Bien se préparer pour bien vendre

  • 3 actions-clés
    • Etre ambassadeur de la marque
    • Fidéliser le client
    • Développer le CA
  • Se préparer à l'accueil des clients
  • Préparer l'argumentaire du produit pour sa mise en valeur dans le magasin

Accueillir les clients

  • Utiliser l'espace de vente pour le rendre attractif
  • La 1ère impression est la plus importante
  • Appréhender les situations difficiles (grande affluence, multi-interlocuteurs, réclamations)

Déclencher l'envie d'acheter

  • Identifier la demande du client et maîtriser le questionnement efficace
  • Découvrir les motivations d'achat du client et adapter son attitude et son style
  • Bien reformuler
  • Bien utiliser l'espace de vente

Vendre le produit adapté et même plus

  • Mettre en avant les bénéfices pour le client
  • Adapter ses arguments aux motivations de l'interlocuteur
  • Réaliser des ventes additionnelles

Conclure la vente avec succès

  • Savoir bien conclure
  • Utiliser les atouts du magasin
  • Inciter à l'achat immédiat
  • Oser dire non au moment adapté
  • Rassurer son client sur son achat
  • Fidéliser ses clients

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Choisissez votre session
dans votre région

Malgré la fermeture temporaire de nos agences, toutes nos formations peuvent être suivies à distance. Réservez votre formation ou contactez votre conseiller formation.

Vendre et conseiller en point de vente
Date
Centre
 

Je réserve avec mon CPF

Cette formation est éligible au CPF et réalisée par notre filiale M2i Scribtel dédiée à la gestion de vos droits CPF.

Pour faciliter votre suivi et réserver avec MonCompteFormation, il vous suffit de sélectionner ci-dessous la localité la plus proche de chez vous. Vous serez alors redirigé directement vers le site moncompteformation.gouv.fr pour vous inscrire.

Choisissez une localité ci-dessous

FORMULAIRE DE RÉSERVATION