RH en ESN - Développer sa marque employeur pour fidéliser et recruter

2 jours (14 heures)

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En suivant cette formation, vous allez :

  • Identifier les différentes étapes de la démarche marque employeur
  • Acquérir les clés et les outils permettant d'accéder au statut d'employeur de choix
  • Définir et développer votre image.

Public concerné

  • RRH, chargés de mission RH, chargés de recrutement.

Niveau requis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Introduction

  • Tour de table : présentation de chacun, objectifs et attentes de chaque participant
  • Présentation de la formation

Comprendre le concept de la marque employeur

  • Identifier les éléments constitutifs de la marque employeur
  • Comprendre les enjeux : recruter, fidéliser, motiver
  • Appréhender les facteurs qui influent les réputations
  • Comprendre les nouvelles relations entre salariés et entreprises

Etablir le bilan de l'image de marque employeur de l'entreprise

  • Analyser les éléments caractéristiques propres à l'entreprise et à son environnement
  • Connaître les attentes des différentes générations : millennials, X, babyboomers
  • Évaluer sa présence et sa réputation sur les réseaux sociaux
  • Analyser des exemples de stratégies de marque employeur

Développer l'image de la marque RH

  • Définir l'image de marque en termes de management, de valeurs et d'éthique
  • Définir votre offre employeur
  • Formaliser l'offre sous forme de "promesses" et d'engagements factuels
  • Faire vivre sa marque employeur sur le Web
  • Soigner sa e-réputation

Communiquer sur sa marque employeur

  • Définir le public à investir en interne et en externe
  • Concevoir des actions et des moyens RH pour fidéliser en interne
  • Utiliser le digital pour attirer les talents externes
  • Utiliser la marque personnelle de la direction pour valoriser la marque employeur
  • Faire des collaborateurs des ambassadeurs de la marque employeur

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz) permettant de valider les compétences acquises
  • Bilan oral et évaluation à chaud

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