Process Vente® : développez votre efficacité commerciale avec la Process Communication®

3 jours (21 heures)

DCNEG-ACH

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En suivant cette formation, vous allez :

  • Identifier votre type de personnalité et votre style de vente préférentiel
  • Repérer vos conditions de réussite et les utiliser
  • Identifier et gérer les situations sources de stress
  • Identifier le type de personnalité de vos prospects et de vos clients
  • Repérer les motivations d'achat et adapter votre style de vente
  • Comprendre la "mécommunication" et gérer les obstacles à la vente.

Public concerné

  • Toute personne impliquée dans la relation client et l'atteinte d'objectifs commerciaux.

Niveau requis

  • Avoir réalisé l'inventaire de personnalité Process Communication® qui vous sera adressé lors de votre inscription (pour plus d'informations concernant la mise en place et le tarif, contactez votre conseiller formation).

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Vendre : un état d'esprit

  • Le processus de vente
  • Les 6 types de personnalité
  • La structure de la personnalité

Motivateur de la vente n°1 : les besoins psychologiques

  • L'identification des besoins psychologiques
  • Satisfaire ses propres besoins psychologiques
  • Satisfaire les besoins psychologiques du client

Motivateur de la vente n°2 : perception de la vente

  • Perception du client : les différentes façons de communiquer
  • Etre en phase avec son interlocuteur
  • Provoquer le déclic chez l'acheteur

Motivateur de la vente n°3 : les canaux de communication

  • Repérer les canaux de communication adaptés à chaque personnalité
  • Les règles de la communication
  • La matrice d'identification et les environnements préférentiels des types de personnalité

Les séquences de "mécommunication" dans la vente

  • Les scénarios de stress de chaque type de personnalité

  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains clients avec le triangle de Karpman
  • Plan d'action personnalisé pour libérer sa performance

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

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Process Vente® : développez votre efficacité commerciale avec la Process Communication®
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