Conduire l'entretien de mission

2 jours (14 heures)

MGREC-ESNENTM

Accueil  >   Manager en ESN  >   Conduire l'entretien de mission

En suivant cette formation, vous allez :

  • Mener à bien des entretiens de mission qui permettent à vos collaborateurs d'être pleinement motivés et engagés pour en faire un succès tant personnel que pour le client et son entreprise
  • Identifier, accueillir et accompagner les changements tout en conservant l'objectif de réussite grâce au suivi.

Public concerné

  • Tout manager en charge de suivi d'évolution de collaborateurs sur mission.

Niveau requis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Introduction

  • Tour de table : présentation de chacun, objectifs et attentes de chaque participant
  • Présentation de la formation

Les différents entretiens

  • Comprendre les enjeux et le cadre règlementaire liés à chaque type d'entretien pour en définir les objectifs associés et gagner en performance
  • Entretiens professionnels
  • Entretiens d'évaluation
  • Entretien de mission

La communication interpersonnelle managériale

  • Modélisation générale de la communication
  • Se situer personnellement dans ses capacités à communiquer

L'écoute active

  • Les fondements et les bénéfices de l'écoute active
  • Adopter une posture facilitante pour instaurer un climat de confiance et d'échange
  • Reformuler et construire un référentiel commun de communication

Le "pourquoi" des objectifs

  • Les bases du management par objectifs
  • Principes de définition d'objectifs
  • Objectifs et motivation
  • Alignement d'objectifs collectifs et individuels

Pratiquer le feedback

  • Les différents types de feedbacks
  • Les techniques de feedbacks
  • Les outils de feedbacks
  • Les erreurs à éviter

Définition d'un objectif

  • Définir un objectif SMARTECAC

Gestion des situations délicates

  • Refus de l'objectif
  • Désaccords sur les objectifs comportementaux
  • Incertitude et évolution prévisible de l'environnement
  • Objectif pas entièrement sous contrôle

Suivi des objectifs

  • Fréquence
  • En cas d'objectif non atteint en cours de mission
  • Dérive et évolution des objectifs
  • Capitalisation

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Questionnaire d'évaluation des compétences en communication
  • Mises en situations réelles
  • Jeux de rôle pour acquérir les bons réflexes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Choisissez votre session
dans votre région

Malgré la fermeture temporaire de nos agences, toutes nos formations peuvent être suivies à distance. Réservez votre formation ou contactez votre conseiller formation.

Conduire l'entretien de mission
Date
Centre
 

Je réserve avec mon CPF

Cette formation est éligible au CPF et réalisée par notre filiale M2i Scribtel dédiée à la gestion de vos droits CPF.

Pour faciliter votre suivi et réserver avec MonCompteFormation, il vous suffit de sélectionner ci-dessous la localité la plus proche de chez vous. Vous serez alors redirigé directement vers le site moncompteformation.gouv.fr pour vous inscrire.

Choisissez une localité ci-dessous

FORMULAIRE DE RÉSERVATION