L’équicoaching

L’« équicoaching » ou « horse coaching » mélange l’accompagnement d’une personne ou d’une équipe avec des mises en situation avec un cheval. Face à un individu, l’animal va adopter un comportement directement en rapport à nos comportements et nos émotions.

Dans quels contextes est-il proposé ?

  • Pour le bon fonctionnement d’une équipe
  • Pour développer son esprit de leader
  • Pour améliorer sa confiance en soi

Déroulement

Hypersensible, hors affectif, hors manipulation et hors jugement, le cheval est un miroir des émotions, un révélateur des failles et un juge sans a priori. Il dissèque notre comportement non-verbal et évalue notre niveau de confiance en soi, de clarté de nos demandes, d’impatience, d’énervement et réagit face à ces comportements. Grâce à cet effet miroir, l’équicoaching permet de prendre conscience de la conséquence de nos comportements sur les autres et offre l’opportunité d’agir autrement en travaillant sur nous-même.

Notre avis d’expert

« Le principe de l’équicoaching est de permettre aux personnes de prendre conscience de leurs qualités d’intelligence émotionnelle et de les valoriser car les compétences relationnelles sont indispensables aux compétences professionnelles classiques. L’objectif est d’optimiser la performance des individus et des équipes grâce à des exercices avec un cheval. »

Cette méthode peut être utilisée au cours de nos formations. Pour en savoir plus, prenez contact avec nos conseillers.

Partagez cet article

sur Facebook
sur LinkedIn

M2i Formation

ed-tech-membre

Contact

M2i Formation
146/148 rue de Picpus
75012 PARIS
France

contact@m2iformation.fr

Tél. : 0 810 007 689

©M2i Formation – Tous droits réservés