La formation : un levier majeur de relance économique post-crise

Alors qu’une nouvelle prolongation du confinement s’annonce, les entreprises et organisations anticipent la reprise économique en proposant des formations à distance à leurs collaborateurs.
Leur objectif : actualiser, développer et certifier leurs compétences pour préparer l’avenir tant que l’activité est au ralenti.

Quels sont les avantages de la formation à distance ?

Pour l’employeur ou une entreprise, au-delà d’une expérience novatrice sur des technologies performantes, la formation à distance permet d’anticiper la reprise et d’uniformiser les formations proposées à leurs collaborateurs confinés.

Pour l’individu, la formation à distance permet de profiter d’un plus grand choix de formations et de dates parmi notre offre de plus de 1 700 stages. À distance, et sans contraintes de déplacement, vous bénéficiez de tous les avantages d’une formation classique avec un formateur dédié, où que vous soyez, dès lors que vous avez une connexion Internet.

Quelles formations suivre pendant le confinement ?

Le temps de confinement est l’occasion d’actualiser ou de développer ses connaissances : se former aux actualisations des logiciels, s’initier aux fondamentaux du code, booster son efficacité en se formant aux outils bureautiques ou encore développer ses soft skills sont autant de projets qui se voient facilités par le contexte.

Comment financer ma formation ?

Tous les dispositifs de financement habituels restent mobilisables tout le temps du confinement pour financer sa formation à distance.
Le gouvernement se mobilise pour encourager et faciliter l’accès à la formation. Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, collabore d’ailleurs avec la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) dans le cadre de la campagne #Jemeformechezmoi : “parmi les salariés, beaucoup sont chez eux, parce qu’ils gardent leurs enfants ou parce qu’ils sont au chômage partiel. Pour beaucoup, cela pourrait être l’opportunité de développer leurs compétences, d’accélérer les formations dont ils ont besoin ou envie.”

Vous aussi, mobilisez vos droits pour profiter de cette période de confinement pour booster vos compétences avant la reprise :

5 bonnes raisons de se former à distance

  • Actualiser ses connaissances pour gagner en efficacité
  • Construire son plan d’évolution professionnelle
  • Développer ses compétences pour booster son employabilité
  • Réduire les barrières sociales et géographiques
  • Anticiper une reprise d’activité riche en nouvelles performances

M2i Formation

Contact

M2i Formation
146/148 rue de Picpus
75012 PARIS
France

management@m2iformation.fr

©M2i Formation – Tous droits réservés