Design Thinking

Le Design Thinking est une démarche d’innovation qui s’appuie sur l’intelligence collaborative et la co-création. Ancré dans le champ du marketing et de l’innovation, cet atelier permet de développer des offres innovantes destinées à des clients ou des usagers.

Dans quels contextes est-il proposé ?

  • Dans le développement de nouvelles offres marketing
  • Dans l’amélioration de services clients

Déroulement

Découpé en trois phases principales, l’atelier Design Thinking démarre par un travail de développement d’empathie client/usager au cours duquel les participants vont tenter de se mettre à la place des clients/usagers. Puis le groupe va chercher à générer des idées nouvelles sur la base de ses observations pratiques. Il sera alors temps de les maquetter sous forme de dessins, de bricolage ou de maquette digitale afin de recueillir des réactions de clients potentiels sur ces projets.

Notre avis d’expert

« Actuellement atelier star en marketing, le Design Thinking permet de reposer les bases du marketing en observant les comportements plutôt qu’en analysant des tableurs de données quantitatives. L’observation en mode ethnologique permet de mieux percevoir les aspirations et besoins, loin d’une intellectualisation qui pourrait faire dévier la réalité. »

Laissez-vous surprendre par cet atelier au cours des formations suivantes : MGORG-DESTH, DPEVO-INTDTH, CPTCREA-ENTDTH et CPTCREA-CREADTH.

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